mardi 9 août 2011

Raviolis à la brousse

Les ingrédients
J'ai 200g de farine, 2 oeufs, 2 petits oignons, 200g de viande hachée, 200g de brousse ( plus un peu pour la décoration), 4 tomates, un peu de coulis de tomate, du sel du poivre et des herbes de provence. Commencez par faire la pâte... à pâtes en mélangeant les oeufs et la farine et un pincée de sel. Comptez 10 min de pétrissage à la main pour obtenir une pâte bien homogène. Couvrez la d'un torchon humide pour évitez qu'elle ne croûte et oubliez la.
Un pâton de pâte
Faites revenir un oignon avec un filet d'huile d'olive puis ajoutez les tomates coupées et laissez mijoter. Dans une autre poêle faites revenir l'autre oignons et ajoutez y la viande hachée. Une fois la viande cuite assaisonnez et ajoutez la valeur de 2 grosses cuillères de coulis laissez réduire un petit peu. Pendant ce temps rajoutez autant de coulis dans les tomates. Assaisonnez et mettez une pincée de sucre pour l'acidité et un peu d'herbes de provence, laissez mijoter. Arrêtez le feu sous la viande et réservez au frais le temps d'étaler la pâte. Étalez des bandes à l'aide d'un laminoir a pâte vous obtiendrez un pâte plus fine et plus régulière. 
mon laminoir
Prenez la sauce que vous avez réservé et mélangez la brousse.Si vous n'avez pas d'emporte-pièce pour faire les raviolis posez une bande de pâte sur votre plan de travail fariné et déposez des petits tas de sauce ( pas plus d'une petite cuillère) espacés et humidifiez les bords autour des petits tas. Déposez une deuxième bande appuyez les bords et découpez. Puis réservez vos raviolis sur un plat fariné pour évitez qu'ils ne collent. Continuez jusqu'à épuisement de la pâte. Personnellement j'ai un truc qui marche super pour faire les raviolis.
Merci Tupperware
Merci Tupperware



 Une fois les raviolis finis mélangez le reste de sauce aux tomates qui doivent toujours mijoter. Les raviolis cuisent 10 min dans de l'eau salé bouillante (normal comme des pâtes). Égouttez les pâtes.

Servez et Régalez vous!!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire